EXPOSITION 9 & 10 MARS


Les deux artistes locales qui exposeront Salle Laigroz à Salagnon les 9 & 10 mars, méritent d’être présentées :

Yarô cultive l’art comme un potager.

Selon les saisons, les graines de folie, selon ses passions, ses goûts et un petit peu de magie, elle crée un monde coloré et explore de multiples techniques pour vous émerveiller.

C’est de la récup’ que naissent les œuvres de Yarô, c’est de la contrainte écologique que nait sa créativité.

Dans son jardin extraordinaire, vous pourrez trouver de la linogravure, de la peinture, de la sculpture, de la céramique, des collages, des cyanotypes, de la photographie, de la broderie, un soupçon de rénovation de petits meubles et, bientôt, très certainement, de nouvelles œuvres, car il y a toujours de nouvelles techniques à maîtriser.

Yarô propose également de multiples ateliers créatifs pour les grands et les petits dans lesquels vous pourrez à votre tour explorer de multiples techniques, comme l’impression de cuisine ou la legogravure…

https://www.facebook.com/yaroartiste

https://www.instagram.com/levoyagedeyaro/

K.R’ Yn

Autodidacte, bidouilleuse de matières, K.R’Yn est une de ces femmes qui s’émerveille et s’interroge à chaque image contemplée, chaque page tournée, chaque monument visitée, chaque personne rencontrée…

Au gré des lectures, des discussions engagées, des collages se forment dans sa tête afin d’intégrer l’information transmise. La modéliser, la matérialiser afin de partager sa compréhension est venue au fil du temps, un moyen d’expression visuel.

Découper, déchirer, coller, aux ciseaux, au scalpel, sont les techniques d’appropriation de l’image, de l’information et de retranscription de sa lecture du monde.

K.R’Yn organise des expositions, et met en avant des artistes de tous styles, toutes techniques afin d’amener l’art, la Culture auprès de chacun.

Elle est aussi bookeuse de différents artistes musicaux, venant du Nord-Isère, du Congo, de Guyane…

K.R’ Yn est fondatrice de l’association KOALITY STREET au côté de FRANCK ASENSI aka IMPACKT  avec le projet d’ouvrir un Tiers lieux Artistique sur le territoire de la CAPI et travaille pour la salle de concert des Abattoirs.

Etre actrice de sa communauté est un fil conducteur pour K.R’Yn et ses collages sont une porte ouverte à sa lecture du monde.