Afin de préparer le retour des enfants à l’école, le personnel reprendra le lundi 11 mai 2020.
Les élèves reprendront l’école le lundi 18 mai 2020, sauf contre ordre de dernière minute.
Les enfants viendront à l’école deux jours par semaine, lundi et mardi ou jeudi et vendredi, et par roulement sauf les enfants prioritaires qui viendront quatre jours par semaine.
Une information a été envoyée aux parents qui doivent répondre, par retour, si ils souhaitent envoyer leur enfant à l’école.
Sans réponse, il sera considéré que leur enfant ne viendra pas. Exceptionnellement, l’école n’est pas obligatoire durant cette période particulière.
Il y aura 15 enfants par classe et seront pris, en priorité, les enfants dont les parents sont dans la liste des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et à la continuité de la vie de la Nation.
Il n’y aura pas de cantine, les repas seront tirés du sac.
Il n’y aura pas de garderie sauf pour les enfants dont les parents sont dans la liste des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et à la continuité de la vie de la Nation.
Liste des personnels prioritaires :
- Tous les personnels des établissements de santé
- Les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux travaillant en EHPAD et EHPA, établissements pour personne handicapées, services d’aide à domicile, services infirmiers d’aide à domicile, lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus et établissements d’accueil de jeune enfant maintenus ouverts
- Les professionnels de santé libéraux : médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens et biologistes
- Les personnels de crèche chargés d’accueillir en urgence les enfants des soignants
- Les services de l’Etat chargés de la gestion de l’épidémie au ministère des Solidarités et de la Santé, en Agences régionales de santé et dans les préfectures.