Informations Isère Adom


Message de Laura Bonnefoy , vice-présidente du Département de l’Isère en charge de la dépendance et des handicaps

En cette période de confinement lié au COVID-19, le soutien à domicile des personnes fragiles ou en perte d’autonomie est une nécessité absolue. Que leur apporte IsèreADOM ?

Dans le contexte actuel, de nombreuses initiatives sont déployées par les communes, les CCAS, les associations, pour venir en aide aux personnes fragiles ou en perte d’autonomie. Nous avons décidé de répertorier toutes ces actions sur isereadom.fr.

Par ailleurs, l’annuaire IsèreADOM recense tous les services, Points Info Autonomie, associations,… qui interviennent sur les activités essentielles (soins infirmiers, courses, ménage…).

Les opératrices du Numéro vert (0800 38 00 38) restent disponibles pour répondre à toutes les questions des Isérois et les orienter si nécessaire.

Quel enseignement tirer de cette situation?

La période que nous vivons est dramatique et nos aînés sont les plus impactés par cette situation. Tous les jours, de nombreux professionnels du champ sanitaire et médico-social leur viennent en aide et se mobilisent pour maintenir les aides humaines et financières dont ils ont besoin. Je tiens à les remercier pour leur courage et leur dévouement. Je tiens aussi à saluer les collectivités et les associations pour leur élan de générosité, tout comme bien évidemment les médecins, hospitaliers, les salariés des Ehpad et des services d’aide à domicile, en première ligne dans cette crise sanitaire. Plus que jamais, nous devons rester solidaires et nous serrer les coudes pour venir à bout de cette épidémie et limiter au maximum ses terribles conséquences.